Sacs suspendus

Depuis de très nombreuses années, nous nous sommes créé une spécialité peu répandue : les sacs suspendus. Il s'agit en fait d'un présentation originale, équivalente à une présentation en bac mais à suspendre et dont le contenant disparait entièrement derrière la végétation. Son avantage est que le sac suspendu s'applique directement contre un mur ou un poteau sans abimer la végétation.
Si la production de sacs suspendus est rare, c'est qu'elle demande une réelle maitrise des substrats, mais également beaucoup de place pendant un temps relativement long.

Il en existe pour tous les goûts et toutes les expositions. En lui même, l'entretien des plantes en sacs et le même que l'entretien des plantes en bacs : 
  • L'arrosage doit être régulier, pensez donc à disposer votre sac suspendu a un endroit facilement accessible. En pleine saison, vous devrez verser un litre à un litre et demi d'eau par jour. Nous utilisons un substrat très particulier qui permet une rétention maximale de l'eau, cependant, si celui-ci a trop desséché, déposez le dans une soucoupe pleine d'eau. Certains n'utilisent d'ailleurs que cette technique pour l'arrosage de leur sac durant l'été : ils dépendent le sac le soir dans la soucoupe et le remettent en place le matin.
  • L'apport d'engrais doit aussi être régulier comme c'est le cas pour toutes les plantes en pots.
Vous trouverez à la Pépinière des grands classiques : Surfinia, Géranium, Lobélia, Scaevola, Pervenche de Madagascar... Mais également des sacs suspendus avec plants de fraises ou encore plants d'aromatiques.

Retour vers tous nos produits